
LE COVOITURAGE C'EST SYMPA... MAIS TOUT DÉPEND AVEC QUI !

NOTRE HISTOIRE
Peter Dervillez et Grégory Duret se sont rencontrés dans une école de cinéma et théâtre de la région lyonnaise. Après avoir quitté cette école pas top et bien au dessus de leurs moyens, ils décident de fouler les planches des cafés-théâtres de France avec "P'tits Cons" un Two Men Show mis en scène par Monsieur FRAIZE.
C'est lors d'une première partie qu'ils découvrent la comédie "Barcelone Amsterdam" avec Philippe Elno et Marlène Noël. Après plusieurs bières et Ricard, Philippe Elno accepte de travailler avec eux sur une pièce de théâtre.
Peter Dervillez à l'idée d'une histoire sur le covoiturage entre deux personnages que tout opposent. Philippe Elno ( Auteur et comédien de "L'Abribus" avec Florence Foresti ) le rejoint à l'écriture et à la mise en scène. Grégory Duret ramène son petit grain de folie dans le jeu... Est né : "ITINÉRAIRE BIS"
LA PIÈCE
"ITINÉRAIRE BIS"
LA PREMIÈRE COMÉDIE "ROAD TRIP"
Le co-voiturage c'est sympa...tout dépend avec qui ! Fred est pressé : toute sa famille l'attend pour le mariage de sa soeur. Lorsqu'il découvre Gaëtan, son compagnon de route pour plus de 700 kilomètres, il comprend tout de suite que le voyage va être long. Mais il ne peut imaginer à quel point cela va être long... Deux personnages qui se découvrent au fil de la route, sur un itinéraire bis jonché d'embûches aussi drôles qu'imprévues. L'issue du voyage sera-t-elle celle annoncée... il y a de quoi en douter !
LE MOT DU METTEUR EN SCÈNE
« Monter Itinéraire Bis était un pari osé. Evoluer dans un espace confiné pendant la quasi totalité du spectacle : l’intérieur d’une voiture symbolisée par deux chaises… Le défi a été relevé grâce à l’inventivité et au talent des deux comédiens. Ils ont su s’écouter pour que leur excentricité reste crédible. La vie circule dans cette petite Clio ; c’était mon premier souhait et ce fut mon travail. Au final, on rit de leur folie, et l’on s’inquiète de leurs déboires. C’est un bonheur de participer à cette aventure et une grande fierté d’avoir monté en somme, la première « road comédie ! »
LA BANDE ANNONCE
